Quelle école intégrer après l'année en CPGE Agro-Veto ? 

 

  • Agronomie :

    • Agrocampus Ouest (cursus ingénieur en horticulture et paysage) – Centre d'Angers
    • Agrocampus Ouest (cursus ingénieur agronome) – Centre de Rennes
    • AgroParis Tech
    • Agrosup Dijon (cursus ingénieur agronome civil)
    • Agrosup Dijon (cursus ingénieur agronome fonctionnaire)
    • Agrosup Dijon (cursus ingénieur en agroalimentaire)
    • Bordeaux Sciences Agro
    • ENSAIA : Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Alimentaires de Nancy
    • ENSAT : Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse
    • Montpellier Sup Agro (cursus ingénieur agronome)
    • Montpellier Sup Agro (cursus ingénieur SAADS)
    • ONIRIS Nantes Atlantique (cursus ingénieur)
    • Vétagrosup Clermont Ferrand (cursus ingénieur)

 

Les écoles nationales d’agronomie pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Ces écoles forment des ingénieurs en agronomie, en agroalimentaire, en foresterie, en construction bois, en environnement, en paysage, mais aussi en génie de l’eau, amenés à répondre aux problèmes de nature scientifique, sociale et économique posés par les technologies du vivant, telles que la génétique, la nutrition, l’alimentation, la microbiologie, l’hydrologie, la gestion financière, l’aménagement…

 

  • Vétérinaire :

    • ENV Alfort
    • VetAgro Sup Lyon, cursus vétérinaire
    • ONIRIS Nantes Atlantique, cursus vétérinaire
    • ENV Toulouse

 

Les écoles nationales vétérinaires
Elles forment des vétérinaires soignant les animaux d’élevage, de compagnie, de sport… Ils exercent également leur métier dans la recherche, les entreprises agroalimentaires, pharmaceutiques ou dans des services publics. Acteurs incontournables de la santé publique et de la sécurité sanitaire des aliments, les vétérinaires sont à l’interface des santés animale, humaine et environnementale.
Ils participent notamment aux programmes de gestion des espèces et des populations animales urbaines ou rurales, de préservation de la santé publique et de développement durable, dans le cadre d’une approche « One Health » (une seule santé).

 

  • Autres débouchés :

    • Master 1 Enseignement en Biotechnologies à l'INSPE de Créteil
    • ENGEES

 

Source : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/pdf/2023-11-10_ea_fich_btsa-inge-veto_vf.pdf