Pourquoi choisir de faire votre CPGE Agro-Véto à Marmilhat ?

Marmilhat est un pôle d’enseignement agricole situé à Lempdes près de Clermont Ferrand. Sur le site se trouve notamment le lycée Louis Pasteur et l’école d’ingénieur VetAgroSup.

Il faut moins de 10 mn pour se rendre à Marmilhat depuis la gare de Clermont Ferrand ou l’aéroport d’Aulnat et moins de 5 mn depuis le centre de Lempdes.

En vélo, l’accès au lycée est facilité grâce aux pistes cyclables.

Le lycée Louis Pasteur est un établissement de proximité, à taille humaine, situé dans un cadre agréable au pied de la chaîne des Puys. Il fait face à l’école d’ingénieurs VetAgroSup avec laquelle il entretient d’étroites relations.

Avec les effectifs modérés de la classe Agro Véto Post BTSA / BTS, les enseignants peuvent assurer un bon suivi de leurs étudiants, ils se connaissent mieux permettant ainsi le développement d’une bonne ambiance de classe ; convivialité et solidarité sont deux éléments essentiels à la vie étudiante.

A Marmilhat, vous trouverez un environnement propice au bon déroulement des études en classe prépa où chaque étudiant a la possibilité de valider son année de concours et de préparer son entrée en école en toute sérénité.