CPGE Agro-Véto

CLASSE PRÉPARATOIRE AUX GRANDES ÉCOLES
Écoles d’ingénieurs et vétérinaires – CPGE Agro-Véto

Devenir ingénieur dans les sciences du vivant et de l’environnement ou vétérinaire

Anciennement ATS Bio

Retrouvez-nous à Auversup du jeudi 18 au samedi 20 janvier 2024, stand S88

Rencontrez-nous lors de nos journées portes ouvertes : Samedi 27 janvier et samedi 9 mars 2024 : plus d’info ici

Présentation générale

Après leur succès au concours agro-véto post BTSA et BTS permettant d’accéder aux Ecoles Nationales Vétérinaires ou aux Ecoles Nationales d’Agronomie, les étudiants suivent une formation d’un an dans une classe à effectif réduit.

Grâce à une pédagogie active et un accompagnement adapté, associant travaux de groupe et individuels, ils y préparent leur réussite future dans un cursus long et exigeant.

La motivation, l’ouverture d’esprit et le goût du travail collaboratif sont des facteurs déterminants pour intégrer cette classe.

Cette classe est réservée aux BTSa et BTS et vous permet d’accéder aux écoles d’ingénieurs et vétérinaires.

L’effectif d’une douzaine d’élèves vous permet de bénéficier de la part des enseignants du lycée Louis Pasteur, d’un accompagnement et d’une pédagogie adaptée et personnalisée.

L’année en classe agro-véto post BTS/BTSA se déroule en 2 semestres, accompagnés de partiels en fin de semestre afin d’obtenir 60 crédits ECTS.

CONTACT :

legta.marmilhat@educagri.fr